• Les chants de l'âme

     

    Les chants de l'âme

    par Luna Tcherko et Sandra Emilio

     

     

    20/20

     

     

    Publié chez : Editions Humanis

    Genre : aventure, nature, magie, émotion, initiation

     

     

    Les chants de l'âme

     

     

    Résumé : 

     

    Dana est une jeune et brillante scientifique qui vogue d’une relation passagère à l’autre. Les études qu’elle mène dans le cadre de sa profession vont l’amener au Pérou dont elle est chargée d’étudier les plantes médicinales.

     

    Elle y rencontre Mirko, un indien militant qui acceptera de lui faire découvrir sa culture et certaines de ses traditions sacrées. Dana sera alors confrontée à une expérience qui va bouleverser sa vie. Ces plantes, dont les industries pharmaceutiques tentent de s’accaparer les pouvoirs, seraient-elles vraiment dotées d’une âme capable de guérir leurs frères humains ?

     

    Que savent exactement les maîtres traditionnels qui veillent sur la forêt ?

     

     

    Un voyage initiatique fascinant, au cœur de la forêt et de la culture amazoniennes.

     

     

     

    Mon avis : 

     

     

    Un roman tout aussi passionnant que bouleversant, un vrai coup de coeur ! 

    Pour tout vous dire, je m'étais procurée les six premiers chapitres gratuits sur amazon, et une fois dévorés d'une seule traite, je n'ai pas pu résister à l'envie de le lire en entier. Je me suis donc ruée sur le site des éditions HUMANIS pour acheter le roman complet et le terminer dans la foulée.

    C'est en premier lieu la couverture, suivie de près par le titre, qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. Aussitôt récupéré, aussitôt lu ! L'histoire, les personnages, le sujet, tout m'a emballée dès les premières lignes tant l'écriture était de qualité et l'intrigue absolument passionnante. C'est rare pour moi d'être ainsi captivée dès le début d'un livre car peu savent le faire malheureusement. C'est donc un sans faute et un grand bravo à ces deux auteurs !  

    Mais parlons un peu de l'histoire à présent : Dana, une jeune et brillante scientifique qui travaille pour un grand groupe pharmaceutique, se voit confier comme mission d'aller vivre quelque temps dans une tribu indigène de la forêt amazonienne pour y découvrir et leur ramener les secrets des plantes. Mais c'est avec méfiance que le chaman qui doit tout lui apprendre va l'accueillir... Cette rencontre sera un véritable tournant dans la vie de la jeune femme, une énorme claque et une prise de conscience totale d'elle-même, de qui sont vraiment ceux qui l'emploient, et de ces arbres qu'elle verra non plus comme des objets, mais comme des êtres dotés d'âmes eux aussi... 

    Comme je l'avais annoncé précédemment, ce roman est extrêmement bien écrit, ce que je tiens à souligner encore une fois et féliciter car c'est malheureusement rare, ce qui m'énerve profondément d'habitude... Mais là, ce n'est que du bonheur ! La qualité est là, tant au niveau de l'orthographe, de la grammaire, que du fait d'embarquer immédiatement le lecteur. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai lu d'une seule traite et que mon coup de coeur n'a fait que se confirmer. Cela m'a en outre permis de découvrir les éditions Humanis que je ne connaissais pas encore, et en feuilletant leur catalogue dans la même collection que "Les chants de l'âme", d'en acheter deux autres, soyons fous !

    Alors vous aussi, plongez-vous vite dans cette histoire qui va vous bouleverser profondément et vous faire regarder notre terre et la nature d'un oeil nouveau !

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

     

    Sur le site des éditions Humanis, amazon et partout ailleurs , l'ebook des 6 premiers chapitres gratuit et le livre papier à 10.01 euros : je le veux

    L'ebook intégral au prix de 2.99 euros : j'achète