• Les Gardiens des Portes T4

     

    Les Gardiens des Portes T4

    par Sonia Alain

     

    18.5/20 

     

     

    Genre : fantastique, romance, érotisme
    Publié chez : ADA éditions

     

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

    Mes autres avis de romans ADA éditions : http://cocomilady2.revolublog.com/ada-editions-p979434

    Mes avis des tomes précédents et autres romans de l'auteure : http://cocomilady2.revolublog.com/auteurs-en-s-p1350900

     

    Les Gardiens des Portes T4



    Résumé :

     

    Alors qu’elles sont sur le point d’affronter Abaddon dans une ultime bataille, Abbygaelle, Alicia et Amélie se voient soudain confronter à leur pire cauchemar… les seigneurs des ténèbres.

    Non seulement, elles devront faire front commun contre leurs ennemis d’autrefois, mais de plus, il leur faudra lutter pour sauvegarder ce qui fut jadis. Toutefois, comment affronter le côté sombre qui habite Marcus, Keith et Logan, sans se perdre en chemin ? Et si le lien qui les reliait à leurs gardiens était rompu… Que l’obscurité s’était ancrée dans leur coeur, pervertissant leur âme ? Et s’ils les avaient oubliées ?

    Qu’en serait-il alors ? Y aurait-il seulement de l’espoir en un avenir meilleur ?

     

    Mon avis :

     

    La saga se finit aussi bien qu'elle a commencé, avec une bataille finale épique. 

     

    Dans ce quatrième et dernier tome de la saga de Sonia Alain, on retrouve nos héroïnes des trois tomes précédents réunies pour la première fois dans une autre époque, mais sans leurs pouvoirs. Abadon a en effet modifié le temps et créé un passé alternatif dans lequel leurs âmes soeurs respectives et gardiens n'ont pas vaincu leur côté sombre. Retour à zéro. Ceux qu'elles aiment sont redevenus des chasseurs assoiffés de sang.  

    Elles devront alors risquer leur vie, avec l'aide de certains de leurs compagnons envoyés auprès d'elles, pour détruire définitivement le Mal et tenter de raviver la flamme et le lien qui, elles l'espèrent, existe encore avec leur gardien respectif...

     

    Pour pouvoir apprécier au mieux le quatrième et dernier tome, et vu qu'un long délai s'était écoulé depuis ma lecture du troisième, j'ai préféré relire les quatre à la suite. 

    Cela m'a simplifié les choses car sinon, j'avoue que j'aurais été perdue, tant il y a de personnages qui se retrouvent mélangés dans ce tome final. En effet, chaque héroïne est accompagnée de trois guerriers de son époque et de son clan. Il est donc essentiel de bien se rappeler qui est qui pour suivre au mieux le déroulement des événements.  

    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action, d'aventure et de rebondissements que dans les précédents et moins de sexe, ce que j'ai apprécié, car c'est ainsi l'intrigue qui a pris le pas sur le reste. 

    Ce mélange des trois, avec leurs dons particuliers à chacune, les affrontements éprouvants qui vont causer des ravages dans leur clan, tout ceci est bien mené et l'on n'a pas le temps de souffler une seconde. 

    Même si au final c'est le premier tome que j'aurai préféré, c'est la fin idéale pour moi et c'est une saga que j'ai été ravie de découvrir. 

     

     

    Ce fut un pur plaisir et j'espère que vous aussi, vous prendrez le temps de vous plonger dans ses pages.   

     

    Où vous le procurer :

     

    Dans toutes les librairies et en ligne, le livre papier au prix de 10 euros ou 7.99 euros l'ebook : cliquez