-
Gardiens T1
Gardiens T1 - Le secret des sept fragments
par Maximilian Cat
17/20
Genre : fantastique
Publié chez : Thot éditions
Résumé :
En marge de notre société existe une communauté d’hommes et de femmes disposant de capacités mentales qui leur permettent d’influer sur leur environnement et de le contrôler. Détenteurs de grands pouvoirs, ces êtres hors normes développent leurs dons dans la sérénité et la paix.
Mais ce calme apparent dissimule un conflit latent qui risque de bouleverser l’équilibre du monde.
Lorsque Paul Aquilon et ses amis, tout juste sortis du lycée, se retrouvent impliqués dans cette guerre, ils sont loin de se douter que de leurs choix pourrait bien dépendre l’avenir du monde tel que nous le connaissons…
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique plein de rebondissements !
Par certains côtés, ce roman m'a un peu fait penser à "Hypercube", publié également aux éditions Thot et que j'avais adoré. De jeunes adultes, tout juste sortis de l'université, se découvrent des capacités hors normes. Certains sont capables de manipuler la terre, les autres l'air, d'autres le feu etc. Des universités sont pourvues de salles invisibles aux yeux des simples humains pour leur apprendre à maîtriser et exercer leurs talents. C'est dans l'une d'entre elles que Paul va être recruté et s'y trouver un groupe d'amis. Ils y apprendront à développer leurs pouvoirs, mais seront vite impliqués dans une guerre qui pourrait bien bouleverser la paix existante...
J'ai vraiment aimé cette histoire d'université magique où sont développés les pouvoirs de ces jeunes avec l'aide de professeurs parfois burlesques. Les cours, les lieux magiques, les capes, les groupes, le jeu dans lequel ils s'affrontent pour s'entraîner, tout ceci m'a rappelé fortement la saga "Harry Potter" par moments.
Les personnages sont bien détaillés, les lieux également, tout comme la maîtrise de la matière et de quelle manière y arriver. C'est intelligemment écrit et cela rend plausible toute cette histoire.
La guerre entre les clans du bien et du mal était bien évidemment attendue et obligatoire, mais j'aurais aimé des méchants plus méchants, et surtout plus dangereux.
D'ailleurs, autant j'ai été totalement emballée par les deux premiers tiers du roman, autant j'ai un peu moins été passionnée par la fin que j'ai trouvée moins aboutie.
En tout cas, ce roman est une bien belle découverte et une jolie entrée en matière pour une saga dont j'espère pouvoir très vite découvrir la suite !
Où vous le procurer :
Dans toutes les bonnes librairies et sur le site de la maison d'édition, le livre papier au prix de 20 euros : cliquez