• Les hommes à tête d'aigle

     

    Les Hommes à tête d'aigle

    par Florian Macé

     

    9/20

     

    Genre : fantastique, humour noir

    Publié chez : Editions Les Occultés

     

    Les hommes à tête d'aigle

     

    Résumé : 

     

    Sur le territoire des communes unifiées, conglomérat urbain perdu entre océan, montagnes et forêts, les destinées de personnages insolites et hauts en couleur s’entrelacent comme les maillons d’une chaîne. Leurs routes vont se croiser, leurs destins s’entrechoquer dans une société extravagante, soumise aux délires paranoïaques d’un mystérieux despote. Avec ce huis clos à ciel ouvert alliant imaginaire, parodie et humour noir, Florian Macé nous raconte l’aventure de quelques centaines de naufragés à qui le sort lance le formidable défi de reconstruire le monde à leur image. Quel usage feront-ils de ce pouvoir quasi divin sous le regard inquisiteur des hommes à tête d’aigle ?

     

     

     

    MON AVIS : 

     

    Je n'ai malheureusement accroché ni à l'écriture, ni à l'histoire de ce roman. Très déçue...

     

    J'étais assez enthousiaste à l'idée de lire ce livre, mais il n'a rien eu à voir avec ce que je m'étais imaginée du fait de sa couverture ou de son résumé. 

    Je suis tombée sur un récit composé de multiples mini-histoires sans queue ni tête, incompréhensibles pour certaines, glauques ou malsaines, tout ce que je déteste donc. L'écriture de l'auteur est lourde et son humour ne m'a pas fait sourire une seule fois.

     

    Même si l'idée finale aurait pu être intéressante, elle n'a pas été développée de la bonne manière. Une lecture plus fluide et une trame plus intelligente auraient amené à un récit plus cohérent. C'est rare que j'ai autant de mal avec un roman mais là, j'ai cru ne jamais pouvoir le lire en entier et je déteste ça !

     

    Comme d'habitude, ce n'est que mon avis personnel et chacun ses goûts. Je ne peux donc que vous proposer de vous faire votre propre idée !