• Les portes du Quévorah T1

     

    LES PORTES DU QUEVORAH T1

    L'ILE DE NIVURSE

    par Arnaud Cornillet

     

     

    19/20

     

     

    Genre : coup de coeur, fantasy, aventures

    Publié chez : Fantasmagorie Editions

     

    Les portes du Quévorah T1

     

     

    Résumé : 

     

     

    Qui le croirait ? Qui croirait cet individu qui affirme avec l'aplomb d'un grand homme d'affaires que la magie existe et qu'elle s'épanouit dans un monde parallèle où les créatures légendaires prennent vie ?

     

    Deux jours plus tôt, Hayden aurait ri au nez de ce fou, mais l'évidence le rattrape quand il parvient à créer un incendie avec, comme unique comburant, sa propre colère.

     

    Maintenant qu'il a fait brûler son lieu de travail ainsi que son appartement, le jeune homme décide de suivre cet inconnu ô combien charismatique !

     

    Ainsi, il traverse la porte du Quevorah et se retrouve en Arianor, un monde où tout semble possible. Malheureusement pour lui, Hayden va vite découvrir qu'on lui a caché la vérité sur cet endroit dont l'histoire passée et actuelle n'est pas aussi belle que ce qu'on a bien voulu lui vendre. Au lieu d'arriver dans un pays où la magie unit les personnes entre elles, Hayden découvre que cela les déchire. Il se retrouve donc au milieu d'une guerre défiant les lois de la physique.

     

    En vérité, l'inconnu qui l'a entraîné jusqu'ici y trouve son compte, car Hayden pourrait bien avoir une influence décisive sur le destin d'Arianor…

     

     

     

    Mon avis : 

     

     

    Un énorme coup de coeur pour ce roman Fantasy que j'ai littéralement dévoré ! 

     

    Hayden, un jeune homme taciturne et solitaire, voit un jour arriver à la morgue le corps d'un homme aux os totalement détruits et ce, sans aucune trace de coups. Mêlé à cette enquête mystérieuse, il rentre chez lui et découvre un inconnu tranquillement installé dans son salon. Celui-ci lui dévoile des choses invraisemblables qui le mèneront dans un autre monde en compagnie d'une famille plus qu'incroyable. Il y découvrira le secret de ses origines et des pouvoirs qu'il ne soupçonnait pas...

     

    J'ai totalement craqué pour cette histoire géniale qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! Un rebondissement incroyable qui m'a réellement interloquée et chamboulée. Je meurs d'envie de découvrir la suite des aventures trépidantes d'Hayden et de voir ce que l'auteur nous réserve encore comme surprises. Ce roman est terriblement bon et addictif, comme je les aime.   

    La qualité d'écriture est au rendez-vous, tout comme la magie, le suspense, les rebondissements et cette lutte contre le mal que j'affectionne tant. Les émotions et les sentiments sont bien exploités, on s'attache facilement aux protagonistes, on vibre et l'on souffre avec eux. 

    De nombreuses créatures peuplent ce monde d'Arianor, les descriptions sont parfaites, suffisamment détaillées pour qu'on se les imagine parfaitement sans pour autant se noyer dans des détails trop longs et rébarbatifs. 

     

    Décidément, les éditions Fantasmagorie continuent à m'épater avec la qualité des romans qu'ils sélectionnent. J'en redemande ! 

    Vivement le tome 2 et quant à vous, ne perdez pas une minute pour découvrir cette petite perle littéraire ;) 

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et les autres, l'ebook au prix de 4.99 euros et le format papier au prix de 19 euros : ça m'intéresse !