• Les Portes du Quevorah T2

     

    Les Portes du Quevorah T2 

    par Arnaud Cornillet

     

     

     

    19/20

     

     

     

     

    Genre : Fantasy

    Publié chez : Fantasmagorie éditions

     

     

    Les Portes du Quevorah T2

     

     

     

    Résumé : 

     

    « Arianor, un monde peuplé de magie et de créatures fantastiques, un endroit merveilleux où tout semble possible... », voilà ce qu'on lui a promis, mais la réalité est tout autre. Depuis qu'Hayden a quitté la Terre pour rejoindre Arianor, le seul cadeau qu'il a obtenu est un coup de poignard dans le dos, au sens propre comme au figuré... L'heure est donc aux règlements de comptes !

    Le jeune homme décide alors de se rendre dans les Terres Noires et de contrecarrer les plans de son ennemi. Mais, il est hélas trop tard... Le nécromancien et son armée de morts ont déjà franchi les Portes du Quevorah et rejoint la Terre pour assouvir leurs désirs de conquête.

    Rapidement, sur Terre, les humains organisent la résistance et s'acharnent à repousser les envahisseurs. Les combats sont désormais engagés, mais la question subsiste : quel genre d'arme peut venir à bout d'une créature déjà décédée

    Pour clôturer l'aventure Les Portes du Quevorah , Arnaud Cornillet nous a réservé de belles surprises . La magie d'Arianor opère toujours et prend à son tour vie sur Terre, devenue champ de bataille où des créatures magnifiques s'affrontent aux côtés des humains. Une fin épique.

     

     

     

    Mon avis : 

     

     

    Un second tome haletant pour clôturer admirablement cette série. 

     

    J'avais adoré me plonger dans cette histoire passionnante et admirablement bien contée par l'auteur. La suite a été à la hauteur de mes attentes. On y retrouve Hayden, trahi de la plus horrible des manières, mais qui a décidé de se venger et de sauver Arianor et la Terre du nécromancien qui voudrait les asservir et les exterminer. C'est sur Terre qu'il décide de mener le combat en alliant ses troupes aux résistants humains... mais comment détruire un guerrier qui ne peut pas mourir ? 

     

    La première partie se déroule sur Arianor. Elle met en place les protagonistes qui auront un rôle à jouer dans la bataille finale tandis que la seconde, que j'ai encore préférée, nous montre le côté humain de la résistance, sur Terre. J'ai adoré le mélange de ces deux mondes qui vont se télescoper brutalement pour certains, en joignant leurs forces pour d'autres. Immergée dans le genre Fantasy, j'ai eu tout-à-coup l'impression de tomber dans un récit de science-fiction, et j'ai trouvé ça excellent. La seconde partie est haletante, sans temps mort, et l'on termine l'histoire en n'espérant qu'une seule chose : que l'auteur reprenne vite sa plume pour continuer cette histoire car il aurait encore beaucoup à dire ! 

     

    Pour conclure : lisez vite ce roman, il est absolument épatant ! 

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et partout ailleurs, le livre papier au prix de 17 euros et l'ebook au prix de 4.99 euros : cliquez