-
Love Addict
Love Addict
15/20
Sorti le : 18 Avril 2018
Genre : comédie
Avec : Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine...
Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum… Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre sa vie sociale et sa vie professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer (ou du moins à essayer), il recourt aux services d’une agence de « Minder », sorte de coach personnel 2.0. C’est Marie-Zoé, aux méthodes plutôt atypiques, qui va prendre en main le cas de Gabriel pour une thérapie de choc…
Mon avis :
Une comédie agréable à regarder, mais je m'attendais à mieux tout de même.
J'avais été super emballée en visionnant la bande-annonce, car il y avait tout pour en faire un film vraiment marrant. C'est donc avec entrain que je suis partie le voir au cinéma.
Gabriel souffre d'une addiction à l'amour, et notamment au sexe. Dès qu'il croise une femme qui lui plaît, il ne peut s'empêcher de la séduire et de finir au lit avec elle. C'est ce qui lui fait perdre son boulot d'ailleurs. Pour essayer de changer, il se voit attribuer une coach personnelle en la personne de Marie-Zoé, qui ne va pas le lâcher une seule seconde...
L'intrigue est très sympa, mais j'ai trouvé les gags un peu lourds et pas assez drôles à mon goût. J'ai aimé le personnage de Marc Lavoine en oncle déjanté enfermé dans son appartement, mais je m'attendais aussi à des scènes plus rigolotes.
Kev Adams joue bien, il est assez convaincant, mais je l'ai préféré dans "Fiston" avec Franck Dubosc.
Au final, on sourit (souvent), mais on n'éclate pas de rire autant qu'on l'aurait voulu.
D'autre part, en plus de la comédie, on a droit à une petite histoire d'amour assez mignonne.
En résumé : une histoire agréable, on passe un bon moment, mais le film est loin d'être inoubliable, c'est dommage, il avait un bon potentiel...