• Ma belle-mère, ce fléau

     

    Ma belle-mère, ce fléau...

    par Amandine Forgali

     

     

     

    19/20

     

     

     

     

    Genre : humour, roman court

    Publié chez : Rebelle éditions

     

     

    Ma belle-mère, ce fléau

     

     

    Résumé : 

     

    Vous pensez avoir la pire des belles-mères ? Ça, c'est parce que vous ne connaissez pas la mienne ! Après nous avoir fichu la paix durant cinq merveilleuses années, voilà que cette vieille bique décide de s'incruster chez nous pendant deux longs mois. Suzanne, ma charmante épouse, se réjouit comme jamais, tandis que de mon côté, je me lamente tout en me préparant à affronter ses perfidies.... Comment vais-je bien pouvoir survivre à une telle menace ?

     

     

    Mon avis : 

     

    Court, mais efficace, j'ai bien ri ! 

     

    Moi qui ne suis pas fan des romans courts, et celui-ci l'est, j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Je n'ai aucunement ressenti de manque, comme la frustration d'avoir eu droit à une histoire bâclée, pas assez développée. Là, c'était parfait, juste le nombre de pages nécessaires pour m'imprégner de cette histoire et de ces personnages.

     

    L'humour est omni-présent, surtout une fois que cette belle-mère digne d'une Tatie Danielle se retrouve à débarquer pour deux mois chez ce pauvre couple que j'ai plaint bien souvent, surtout le mari lol

    Elle lui en fait voir de toutes les couleurs, une vraie psychopathe en puissance. Les joutes verbales et réflexions du mari m'ont régalée, j'ai rigolé tout seule à maintes reprises. 

    Ce roman est vraiment parfait si vous recherchez une lecture assez rapide si pas trop de temps afin de vous changer les idées, vous donner un coup de pep's et le sourire aux lèvres. 

    J'ai maintenant hâte de lire d'autres romans de l'auteure car peu savent manier l'humour avec une telle maestria. Bravo ! 

     

    Pour conclure, un livre à découvrir absolument ! 

     

     

     Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon, 7switch (tous formats numériques sans restriction) et partout ailleurs, l'ebook est à 2.99 euros et en promo à 0.99 euros pour juillet 2017,  et le livre papier au prix de 7 euros : cliquez pour acheter