• Madrugada T1

     

    MADRUGADA          

    de Christine Béchar

     

    17.5/20

     

    Tome 1 - A l'aube du jour

     

    Madrugada T1

     

    RESUME :

     

    L’existence de Lilly bascule le jour de sa métamorphose en fauve. En plus
    de toutes ces émotions, son cœur balance entre Manuel, un ami d’enfance pas tout à fait comme les autres, et Yannick, un jeune homme au comportement parfois bien déconcertant. Alors qu’elle fuit le premier pour ne pas devenir la cible du Conseil, elle se voit poursuivie par des chasseurs. Pourra-t-elle compter sur l’étrange Yannick et vivre la vie d’une jeune fille
    insouciante malgré ses origines ?

     

     

    MON AVIS :

     

     

     

    Le premier tome d'une saga fantastique plus que prometteuse ! Je me suis plongée dans cette histoire avec un grand plaisir.

     

     

     

    Lilly, 17 ans, vit seule avec son père et sa petite sœur, sa mère étant décédée quelques années plus tôt. Un jour, elle voit par la fenêtre un tigre échappé du zoo voisin mettre en péril la vie de sa jeune sœur et de son père. Se passe alors l'imprévisible, elle se transforme en lion et saute par la fenêtre pour les secourir, puis s'enfuit avant de se faire tuer. Aidée par la mère de son ami d'enfance, amoureux d'elle depuis toujours, elle part alors en vacances chez sa grand-mère. C'est alors qu'elle va faire connaissance du magnifique Yannick, un beau brun ténébreux aux yeux bleus dont le corps tatoué ne la laissera pas de marbre. Mais elle va vite se rendre compte quelle n'est pas une simple métamorphe et va devoir affronter mille et un dangers !

     

     

     

    Comme vous le voyez, l'histoire est dense et très originale. J'ai beaucoup aimé être plongée dans l'action dès le départ. Le roman mêle avec bonheur action, fantastique et romance. Autant j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Manuel que j'ai trouvé vraiment lourd, autant j'ai totalement accroché à celui de Yannick, vous verrez pourquoi.

     

    Par contre, un petit bémol, trop de scènes de bizouillages sans arrêt qui ont un peu gâché ma lecture, à force.

     

     

     

    Christine Béchar écrit divinement bien et on se laisse facilement porter par ses mots. C'est pourquoi je vais vite me plonger dans la suite de leurs aventures :)

     

     

     

    En résumé, j'ai flirté avec le coup de cœur, ce sera sûrement pour le second tome, je vous dis ça très vite !;)

     

     

    15.5/20