-
Miss Pérégrine et les enfants particuliers
Miss Pérégrine et les enfants particuliers
Le film
13/20
Sorti le : 5 octobre 2016
Genre : Aventure, Famille, Fantastique
Avec : Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson...
Réalisé par : Tim Burton
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
Mon avis :
J'ai été déçue par ce film trop longuet et décousu, quel dommage !
J'étais super emballée de voir ce film après avoir visionné sa bande-annonce au cinéma. Mais malheureusement, mon enthousiasme s'est refroidi au rythme des minutes qui défilaient et me faisaient me demander quand l'histoire allait réellement commencer.
Je n'avais pas lu le livre, j'évitais donc la déception et la comparaison entre ce que mon imagination aurait pu créer dans mon esprit et ce que je voyais à l'écran. Mais cela n'a rien changé malheureusement. Je ne dois donc mon ennui qu'à cette histoire à laquelle je n'ai pas accroché et qui aurait pu être intéressante de par certains de ces enfants particuliers aux aptitudes extraordinaires. Or leurs talents n'étant déployés qu'à la fin, le reste n'a éveillé en moi que peu d'intérêt.
De même, j'ai trouvé que l'histoire était trop souvent décousue et bien trop lente au démarrage. J'avoue d'ailleurs m'être forcée à rester jusqu'à la fin, contrairement à d'autres spectateurs qui ont quitté la salle.
D'autre part, j'ai vraiment eu du mal à retrouver la patte de Tim Burton que j'affectionne particulièrement, en dehors des monstres cauchemardesques qui m'ont un peu rappelé "Beetle Juice". D'ailleurs, attention, il est possible que certaines scènes et images fassent peur aux enfants, j'en ai moi-même détesté certaines, comme celle où deux poupées atroces prennent vie et se tuent. Les monstres à pinces et tentacules étaient eux aussi très glauques, tout comme ceux aux yeux blancs...
Ce n'est malheureusement que la dernière demi-heure que mon intérêt s'est éveillé, au moment où le rythme s'est accéléré et qu'il s'est ENFIN passé quelque chose...
Pour conclure : un film très moyen que je ne regarderai pas une seconde fois et qui m'a ôté l'envie de lire les livres.
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Miss Peregrine et les enfants particuliers Bande-annonce VF