• My teen romantic comedy T1

     

    My teen romantic comedy T1

    par Watari Wataru

     

     

    16.5/20

     

     

    Genre : Light novel, young adult, adolescence

    Publié chez : Ofelbe éditions

     

    My teen romantic comedy T1

     

    Résumé : 

     

    Amitiés, amours, famille, avenir professionnel, etc., toutes les problématiques en lien avec la jeunesse sont abordées avec justesse et humour à travers les histoires des différents personnages que nous serons amenés à rencontrer. Symbole de cette jeunesse en perdition, l'atypique duo de héros de My Teen Romantic Comedy nous promet de franches rigolades, mais aussi des moments d'intenses émotions. 

     

    " L'insouciance de la jeunesse est une imposture ! " 

     

    Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d'orientation le pousse à rejoindre le " Club des Volontaires " qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu'il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit. 

    La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles. 

     

    Mon avis : 

     

    Un light novel intéressant qui met en scène les problématiques des jeunes.

     

    Ce light novel change totalement des précédentes publications d'Ofelbe éditions et ça fait plaisir de nouveaux genres ! Cette fois-ci, on va suivre des lycéens qui ont une vision de la vie, des autres et de leur personne plus que pessimiste et désenchantée. Renfermés sur eux-mêmes, ils n'arrivent pas à évoluer et à s'ouvrir aux autres, à profiter de la vie et des trésors qu'elle recèle.

    Pour les aider à changer, rien de tel que le club des volontaires, même s'ils sont loin de l'être. Au début, ils ne sont que deux, Hachiman et Yukino, une jeune étudiante surdouée mais absolument incapable de se lier à qui que ce soit et absolument antipathique. Hachiman, avec ses tendances suicidaires, anticonformistes et rebelles, va se heurter à la jeune fille et les joutes verbales vont fuser de toute part. Pour se départager, ils mettront en place une sorte de concours. Le meilleur des deux sera celui qui réussira à aider le plus d'élèves. Petit à petit et au fur et à mesure que le groupe s'agrandira, ils ouvriront leur coeur et commenceront à se transformer en profondeur...

     

    L'histoire est vraiment bien menée, même si j'ai eu un peu de mal au début tant qu'il n'y avait que les deux principaux protagonistes en lice. On découvre deux adolescents très doués et intelligents, mais à l'opposé, totalement nuls en relations humaines, incapables de s'épanouir et assumer qui ils sont. 

    Cela se traduit par une agressivité extrême et un repli sur soi. 

    Les jeunes suivants, qu'ils devront aider, apporteront d'autres problématiques dans lesquelles de nombreux jeunes se reconnaîtront. Se taire et faire semblant, dire oui à tout pour être bien vus des autres sans oser donner son avis etc. 

    J'ai aimé que ces jeunes deviennent moins égoïstes au fur et à mesure de l'histoire et qu'ils viennent en aide aux autres de façon naturelle, en n'hésitant pas à se dresser contre les plus forts pour soutenir les plus faibles. 

    Il y a de belles leçons de morale dans ce light novel, une petite amourette, de beaux liens d'amitié, c'est pourquoi je vous encourage à le lire, il plaira aux jeunes, c'est certain. 

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les bonnes librairies et sur amazon, le format papier au prix de 13.99 euros : cliquez