• Ombre vive T1

     

    OMBRE VIVE T1

    par Danielle Guisiano

     

    19/20

     

    Genre : romance, fantastique, historique

    Publié chez : Rebelle Editions

     

    Ombre vive T1

     

     

    Résumé : 

     

    J'aurais dû réfléchir à deux fois avant d'accepter ! Je bosse dans la télé, et j'adore mon métier.

    Quand mon directeur de programme, le sublime Alexandre Mayor, me proposa de participer à une émission de téléréalité, je crus réaliser un rêve.

    Départ imminent pour le fin fond de l'Ecosse, direction un château hanté à la "chasse" aux fantômes. Une aubaine !

    Pourquoi a-t-il fallu que mon rêve vire au cauchemar ?

     

     

     

    Mon avis : 

     

     

    Un vrai coup de coeur pour cette romance paranormale !

     

    J'ai eu la grande chance de lire ce roman en avant-première, en version non corrigée. Je ne parlerai donc pas de la forme, le roman nécessitant des corrections faites ultérieurement. Cette fois encore, Danielle Guisiano m'a eue. Après "Touch", sa première saga fantastique dont j'attends le tome 3 avec impatience, voici le premier volet d'"Ombre vive". 

     

    Dans celui-ci, on découvre Héloïse, une jeune femme dont le plus grand rêve est de travailler à la télé. Un jour, Alexandre Mayor, le beau directeur d'agence, lui propose de présenter une nouvelle émission de télé-réalité qui se déroulera dans un château hanté en Ecosse. Elle y sera envoyée avec une équipe technique et tournera en direct pour tenter de capter les manifestations ésotériques. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que la passion va s'inviter et que ce voyage idyllique va vite tourner au cauchemar...

     

    J'ai eu un peu peur au début en découvrant une romance érotique contemporaine dans laquelle l'héroïne succombait de suite au séducteur, même si la première scène était drôle. En plus, je détestais le personnage masculin... mais heureusement, l'histoire s'est transformée totalement une fois l'équipe parvenue en Ecosse. 

    Là, ça a été pour moi une vraie révélation et un réel coup de coeur pour ce bel highlander maudit qui m'a fait fondre. 

    Cette histoire de fantômes est sombre et addictive, mais aussi belle et sensuelle. La fin est absolument géniale, déroutante, et j'ai pesté contre l'auteure de ne pas avoir la suite entre les mains. 

    Un petit bijou (comme la couverture d'ailleurs qui lui sert d'écrin, bravo Karen) que je vous conseille de découvrir très vite, vous m'en direz des nouvelles ! 

     

     

    Où vous le procurer :

     

    Sur le site de Rebelle Editions, où il est déjà disponible à la précommande et sera dispo aux Imaginales pour sortie officielle le 30 Mai 2016. Le format papier est à 14.50 euros : je vais de suite le commander !