-
Piégés
Piégés
par Christy Saubesty
17/20
Genre : romance historique
Publié chez : Pygmalion éditions
Résumé :
Londres, 1853.
Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.
Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.
Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…
Mon avis :
Une très jolie romance !
J'ai été ravie de me replonger dans une aussi jolie romance historique car ça faisait longtemps que je n'en avais pas lues. J'ai tout apprécié : les personnages, l'intrigue, la romance et l'écriture de l'auteure.
L'histoire se déroule en 1853. La jeune héroïne, Abigail, devenue aveugle suite à un accident de calèche dix ans plus tôt se retrouve à nouveau plongée en plein drame quand un jeune noble la sauve de la noyade et qu'on les découvre en fâcheuse posture. Pour lui éviter le pire et les commérages, il la demande en mariage...
L'intrigue est simple mais efficace. J'ai beaucoup aimé que le personnage principal souffre d'un handicap, ce qui ne nuit en aucun cas au récit, bien au contraire ! J'ai trouvé les réactions des divers protagonistes justes, et la romance et les scènes plus sensuelles très bien développées. On se laisse porter et l'on passe un excellent moment.
La qualité d'écriture est bien là. L'auteure réussit parfaitement à nous transporter en plein XIXè siècle et l'on s'imagine les scènes et lieux aisément.
Un seul bémol serait pour la machiavélique et sulfureuse femme que l'on croirait mise sur terre pour s'acharner sur la pauvre Abigail. Au final, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait trop bien, mais ce n'est qu'un premier tome ;)
Pour conclure, si vous aimez la romance historique, cette histoire ne pourra que vous plaire. Bonne lecture !
Où vous le procurer :
Sur amazon et partout ailleurs, le format papier au prix de 16 euros et l'ebook au prix de 11.99 euros : je le veux !