• Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar

     

    Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar

     

     

    18/20

     

    Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar

     

     

    Sorti le : 24 mai 2017

    Genre : aventure, fantastique, comédie

    Avec : Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites...

    Réalisé par : Joachim Rønning et Espen Sandberg 

     

    Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

     

    Mon avis : 

     

    Les films se suivent et restent toujours aussi bons ! 

     

    Encore une fois, j'ai adoré ce nouvel opus de "Pirates des Caraïbes". On y retrouve l'incontournable Jack Sparrow, campé par le beau Johnny Depp qui ne change pas. Toujours aussi excentrique, loufouque et en même temps irrésistible, il nous embarque avec lui dans de nouvelles aventures qui ne sont jamais redondantes, sacré tour de force d'ailleurs. 

    Cette fois, il se retrouve en compagnie du fils d'Orlando Bloom qui ne désespère pas depuis son plus jeune âge de rompre la malédiction qui retient son père au fond des mers. Comme toujours d'un égoïsme forcené, appuyé pour cacher une sensibilité qu'il tente de masquer, Jack va lui accorder son aide pour échapper à son pire ennemi, le Capitaine Salazar, maudit à cause de lui quand il était plus jeune. Son seul espoir de survie étant de retrouver le Trident de Poséidon, il va repartir en quête avec le fils de son premier protégé et une jeune fille astronome...

     

    A chaque fois je me dis que je vais me lasser au fur et à mesure des films, qu'ils sont arrivés au bout du bout et que l'histoire va être trop répétitive et sans surprise. C'est d'ailleurs pourquoi je ne suis pas allée le voir au cinéma cette fois. Mais finalement non, je me suis trompée puisque j'ai adoré, comme d'habitude. 

    Les scénaristes et réalisateurs de cette saga arrivent toujours à m'épater et à nous délivrer une histoire originale, tout en gardant les ingrédients indispensables à son succès. Comme toujours l'humour est au rendez-vous, tout comme l'action et des effets spéciaux splendides. J'ai trouvé l'histoire vraiment poignante à un moment, et j'ai pris plaisir à en découvrir plus sur la jeunesse de Jack et l'un des autres personnages essentiels de la saga. Javier Bardem incarne à merveille son rôle. Sombre et en même temps charismatique, il crève l'écran. Les deux petits nouveaux jouent très bien aussi, ça ne m'a pas gênée outre mesure de ne pas retrouver les acteurs auxquels j'étais habituée, même si les voir plus à l'écran m'aurait enchantée. 

    Quant à la fin, après le générique, elle annonce un sixième film dans lequel nous devrions retrouver Orlando Bloom et Keira Knightley, ce qui m'a fait vraiment plaisir. Vivement la suite donc !   

     

    Encore un très bon film, à voir et revoir en famille.

     


    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar Bande-annonce (2) VF