• Positive Way

     

    POSITIVE WAY

    par  Chloé Bertrand

     

    14/20

     

    Genre : romance jeunesse

    Publié chez : Milady

     

    Positive Way

     

     

    Résumé : 

     

    — T’as perdu ta crête, remarqua-t-elle d’un ton un brin boudeur.

     

    Ce fut à ce moment exact qu’il tomba amoureux d’elle.

     

    Alice l’a rencontré ce soir-là, à un de ses concerts, son appareil photo dont elle ne se sépare jamais en bandoulière – c’est sa façon à elle de regarder le monde.

     

    Lui, il chantait sur scène, avec sa crête iroquoise bleue, sa béquille, son bras et sa jambe dans le plâtre. Alice a pensé que c’était un miracle qu’il tienne debout – et elle ne savait pas encore à quel point elle avait raison.

     

    Après ça... Les amis, les errances, les toits de Londres, les montages photo, les chansons, la fenêtre d’Alice. Une histoire comme une autre, peut-être – sauf que c’était la leur. Et ce qui devait arriver arriva : Alice est devenue le miracle de Thomas, son petit miracle rien qu’à lui... 

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Une histoire d'amour sympathique pour les plus jeunes.

    L'écriture de Chloé Bertrand est agréable, mais son roman s'adresse à un public très jeune, car autant l'histoire et la romance emballeront les adolescents, autant j'ai eu du mal à m'enthousiasmer plus que cela, surtout durant la première partie puisque cela ne décollait pas vraiment. 

    J'avais juste envie de mettre des coups de pied au fesses à cet adolescent qui avait honte de son père pour ce qu'il leur avait fait vivre à lui et son frère, mais faisait endurer pire à son cadet et aux amis qui continuaient à subir ses humeurs et à le soutenir. Quel courage et patience !  

    Quant à Alice, le fait qu'elle s'amourache d'un jeune pareil, je n'ai pas compris, mais bon... 

    L'histoire tourne autour de la musique, on sent que l'auteure est jeune et a eu besoin d'exprimer le mal-être de l'adolescence, et elle l'a très bien fait. C'est d'ailleurs pour cela que je dis qu'il ravira les jeunes. La romance est légère et toute mignonne, on arrive à s'attacher à certains personnages plus qu'à d'autres, les secondaires en ce qui me concerne. 

    La dernière partie est vraiment au-dessus du reste et le final est très sympa. 

     

    Une auteure que j'ai été ravie de découvrir donc, et qui risque de faire parler d'elle avec l'expérience et l'amélioration de sa plume. 

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et ailleurs, l'ebook au prix de 9.99 euros et le format papier au prix de 17.90 euros : j'achète