• Py Quest - Les Arcanes de PY

     

    Py Quest - Les Arcanes de PY

     

    12.5/20

     

     

    Py Quest - Les Arcanes de PY

     

     

     

    Résumé :

     

    « Cet homme, je l’ai rencontré lorsque j’avais six ans, même silhouette, même physique ; il n’a pas changé.

    La souvenance de ses paroles imprègne mon esprit.

    – John, tu es l’Unique et l’Héritier. » 

     

    Empêtré jusque-là dans sa routine, l’apparition d’un homme tire John Py de sa torpeur : il a douze jours pour retrouver six sages et déchiffrer une énigme. Le nombre six est là, partout, apparaît et disparaît. Un phare, rassurant et inquiétant à la fois, oscille entre bien et mal. L’équilibre est fragile et peine à choisir son camp. Symbole de l’harmonie ou chiffre de la bête ? John doit forcer le destin à tendre vers une éthique idéale.

     

    Issu d’une longue lignée chevaleresque, cet ingénieur en informatique, maniant les chiffres, est aussi capable de sonder les consciences. Le paladin des temps modernes part en croisade contre le mal incarné, par le prince Amalik. Une errance s’amorce entre Paris, New York, Londres, Bruxelles et des contrées parfois hors du temps.

     

     

    Entre énigmes, suspense et mythologie, J.M. Seybald construit cette saga fantastique avec minutie. Son goût immodéré pour les N.T.I.C., le 7e art et le dessin nourrit son imaginaire et ses écrits.

     

    « Sanctus Apostulus, Homo Dei, Servus Deus »

     

     

    MON AVIS :

     

    Le premier roman d'une saga en 5 tomes à découvrir pour ceux qui aiment les énigmes à la "Da Vinci Code".
    Un roman passionnant que j'ai aimé lire malgré quelques petits points dérangeants.
    Sa richesse est le mélange des genres. En effet, c'est un roman d'aventures, sur fond de thriller fantastique et de mythologie, où les protagonistes s'y côtoient dans un combat entre le Bien et le Mal.
    On y trouve un grand nombre de personnages très distincts et bien développés, et les femmes y tiennent un rôle très important. Un petit résumé cependant.

    John Py, un ingénieur informatique dont la vie est tout à fait banale, découvre un jour que tout ceci n'est qu'une façade. En effet, il est contacté par une organisation secrète qui lui fait certaines révèlations, notamment sur ses dons.
    En effet, celui-ci est capable de voir l'aura des personnes, auréolées de jaune pour les "bonnes", et de bleu pour les "mauvaises". En parallèle, il entre en possession d'une chevalière , sur laquelle sont inscrits plusieurs mots énigmatiques.
    Grâce à ses capacités cérébrales supérieures à la moyenne, celui-ci déchiffre le tout, et se voit confier une mission, une quête plutôt, celle de retrouver les six sages, six femmes, nécessaires à son combat contre le mal. Mais la quête ne s'arrêtera pas là,
    cette recherche n'est que la première partie d'une grande aventure, saupoudrée de magie, de combats, d'énigmes, et de ce nombre 6, omniprésent... Une épopée des temps modernes, à découvrir.

    J'ai beaucoup aimé les énigmes, notamment certains détails sur Notre-Dame de Paris, le nombre 6 etc... C'est très bien étayé, et très intéressant. Les scènes de combat sont aussi rondement menées, tout comme celles en rapport avec des phénomènes magiques.
    Ce qui m'a freiné dans mon enthousiasme par contre, c'est l'écriture à la 3ème personne , le langage trop châtié pour des choses banales, et le manque de dialogues également.
    Un très bon roman tout de même, avec je l'espère, ces améliorations dans la suite des aventures de John Py! Ce sera alors parfait! :)

     

    Retrouvez l'interview de l'auteur dans notre webzine de Mars iciInterview J.M Seybald webzine de Mars

     

    et sa page auteur sur facebook  :  page Py Quest