• Revenir pour mourir

     

    "Revenir pour mourir"

    par Jennifer Armentrout

     

    15/20

     

    Genre : thriller, romance
    Publié chez : Pygmalion éditions

     

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

    Mes autres avis thriller/horreur : http://cocomilady2.revolublog.com/thriller-polar-horreur-p968896

    Mes autres avis de romans Pygmalion : http://cocomilady2.revolublog.com/pygmalion-p1156090

     

    Revenir pour mourir



    Résumé :

    Cela fait dix ans que Sacha Keaton a quitté sa ville natale de Virginie-Occidentale. . . depuis qu'elle a échappé au tueur en série connu sous le nom de Groom.

    Revenir pour aider à gérer l'auberge de famille signifie être à nouveau une proie et l'agent du FBI Cole Landis s'engage à la protéger comme il ne pouvait le faire il y a dix ans.

    Cole ne s'est jamais pardonné de ne pas avoir été là quand Sacha a été emmenée, mais il a l'intention de se rattraper maintenant. . . parce-que, sous la séduction insolite, Cole est tombé amoureux dès leur première rencontre.

    Mais quelqu'un est en train de regarder. D'attendre. Et la première erreur de Sacha pourrait être sa dernière.

     

    Mon avis :

    Une thriller romantique plutôt efficace, mais qui aurait pu être bien meilleur.

    Jennifer Armentrout nous offre ici un thriller mêlé de romance où son héroïne, Sacha, n'est autre que la seule victime survivante d'un tueur en série surnommé "Le Marié". Après dix ans de fuite pour tenter de se reconstruire le plus loin possible et tenter de retrouver un certain équilibre psychologique, elle décide de revenir dans sa ville natale, à l'auberge familiale où sa mère a besoin d'elle.
    Cela signifie retrouver ses anciens amis, avec qui elle a coupé les ponts après le drame, mais aussi son amour de jeunesse, Cole Landis, qui est devenu agent du FBI depuis. Mais à peine arrivée, des événements étranges et terrifiants se produisent. Un hasard ou la jeune femme a attisé la colère d'un autre tueur en série ?

    Dans cette histoire, la romance côtoie le thriller, ce qui pourrait déplaire à certains, mais qui m'a parfaitement convenu.
    J'ai trouvé l'intrigue assez bien ficelée, en général, et certains personnages attachants. Le suspense est là, même si j'ai assez vite compris la chute, mais cela n'a pas dérangé ma lecture.
    Par contre, j'ai trouvé que Sacha avait des réactions vraiment stupides pour une victime qui devrait être sur le qui-vive à chaque instant. Elle ne voit pas ce qui est sous son nez, ne s'inquiète pas plus que cela malgré des signes de danger évidents, et manque vraiment de prudence.
    Sans parler qu'elle devrait immédiatement s'inquiéter pour ses proches, mais durant tout le roman, elle ne s'interroge pas sur la sécurité des autres, ni ne tente de les avertir, ni de les protéger.
    J'avoue que cet item n'est pas très réussi, c'est pour ça que mon avis n'est pas aussi enthousiaste qu'il aurait pu l'être.
    Une victime qui a vécu des événements aussi traumatisants est en alerte permanente, pour elle et ceux qui l'entoure, or là c'était tout l'inverse, c'est dommage.

    Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cole et la jolie romance qui se lie au thriller, et cette jolie fin qui le ponctue agréablement.
    Une lecture agréable, mais qui aurait pu être bien mieux.

     

    Où vous le procurer :

     

    Dans toutes les librairies et sur le web, le livre papier au prix de 19.90 euros et l'ebook au prix de 13.99 euros : cliquez