-
Runes T1
RUNES T1
par Ednah Walters - traduit par Laure Valentin
17.5/20
Genre : fantastique, young adult
Résumé :
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
Mon avis :
Un très bon début pour ce roman fantastique qui nous plonge dans la mythologie nordique.
J'ai découvert avec bonheur l'excellente plume de l'auteure et de sa traductrice. J'ai lu l'histoire très vite et ai apprécié les divers personnages qui la composent.
Raine, une jeune fille de dix-sept ans, vit douloureusement la disparition de son père, suite à un accident. Sans nouvelles de sa part, elle et sa mère continuent d'espérer son retour malgré tout. Mais un nouveau voisin, Torin, emménage dans la maison d'à côté. C'est alors bien malgré elle que Raine se sent petit à petit attirée par l'étrange jeune homme aux tatouages et aux dons si particuliers, tout en étant effrayée par les dangers qui rôdent autour d'elle et ses amis...
L'intrigue est intéressante et bien tournée. Commençant comme une simple romance pour jeunes adultes, elle évolue en seconde partie et m'a réservé de belles surprises. C'est d'ailleurs à partir de ce moment-là que mon intérêt réel s'est éveillé.
La mythologie nordique est omniprésente, bien utilisée et étayée. La romance elle aussi est très mignonne. Ce premier tome a ouvert la porte sur un monde à développer et sur une histoire qui risque d'être géniale. J'espère lire la suite pour vous le confirmer.
Où vous le procurer :
Sur amazon, l'ebook au prix de 2.99 euros et le livre papier au prix de 14.15 euros : je le veux