• Sadie

     

    Sadie 

    par Courtney Summers

     

    13/20

     

    Genre : thriller

    Publié chez : La Martinière Fiction

     

    Mes autres avis thriller : http://cocomilady2.revolublog.com/thriller-polar-horreur-p968896

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

    Mes avis films : http://cocomilady2.revolublog.com/avis-films-p909902

    Sadie

     

    Résumé : 

     

    Sadie, 19 ans, s'est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s'agit d'une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu'il recueille vont alimenter sa série de podcasts...

     

    Sadie, elle, n'a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d'une chronique à succès. Elle ne désire qu'une chose : trouver l'homme qui a tué sa soeur.

     

    Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d'un homme – d'un monstre ! – qui pourrait bien frapper à nouveau...

     

    West retrouvera-t-il Sadie à temps ?

     

    Mon avis : 

     

    Je trouve originale la construction, mais je suis mitigée pour le reste. 

     

    Une petite fille se fait tuer et sa mère disparaît. Ce qui pourrait être un fait divers glauque, mais assez banal, se transforme en enquête bien plus surprenante lorsque Sadie, la grande soeur tout juste majeure, disparaît à son tour un an après. 

    S'ensuit une chasse à l'homme pour remonter au tueur, tandis qu'une autre traque s'organise pour retrouver Sadie, à temps l'espère le journaliste enquêteur lancé sur sa trace...  

     

    Le point positif dans cette histoire, c'est la construction de l'intrigue que je trouve très intéressante et originale. On alterne avec une émission de radio, puis avec le point de Sadie qui part à la recherche du tueur de sa petite soeur, et en même temps on suit le journaliste qui enquête et la poursuit à son tour. Par contre, ce mélange complique un peu la lecture et on met un peu de temps à entrer dans l'histoire et à lire le récit de façon fluide. Surtout qu'en plus, les flashbacks sont nombreux, il faut un peu de temps pour s'y retrouver.

     

    On s'attache facilement à l'héroïne, Sadie, même si plusieurs de ses réactions et de ses choix m'ont semblé vraiment illogiques et incompréhensibles. 

    Par contre, je suis restée vraiment dubitative à la fin de ma lecture... puisqu'il n'y a pas vraiment de fin... et ça, je déteste. 

    Je m'attendais à entrer dans les détails comme pour le reste des événements, à découvrir ce qui était arrivé, comment, où etc. Mais non, il nous manque les révélations les plus importantes ! 

    Et donc il me reste un désagréable goût d'inachevé après lecture. Je me suis d'ailleurs dit :  "tout ça pour ça ?" 

     

    C'est pourquoi mon avis est vraiment mitigé, mais ce n'est que mon point de vue. 

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les librairies, le roman papier au prix de 16.90 euros, l'ebook au prix de 11.99 euros : acheter