• Siobhan, fille d'Odin T0.5

     

    Siobhan, fille d'Odin T0.5

    par Angélique Malakh

     

    17/20

     

    Genre : urban fantasy

    Publié chez : auto-édition

     

    Mes avis de romans auto-édités : http://cocomilady2.revolublog.com/auto-edition-p979284

    Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

    Liste des meilleurs romans : http://cocomilady2.revolublog.com/liste-des-meilleurs-livres-c24786362

     

    Siobhan, fille d'Odin T0.5

     

    Résumé : 

     

    "Je vais vous raconter des histoires sombres et souvent cruelles, dont les racines prennent vie dans le sang.

     

    Durant les deux tiers de ma vie, j’ai été abandonnée, ballottée de familles d’accueil trop tactiles en foyers d’adolescents enragés. J’ai dû lutter, subir, patienter, mais je n’ai jamais renoncé. À mes seize ans, j’ai émis mon premier cri, l’heure de l’émancipation était arrivée. Une nouvelle naissance, ma renaissance. À partir de là, je n’ai plus rien accepté sans me battre. Dans le carton qui contenait les vestiges de ma gestation, j’ai découvert une partie des secrets qu’ils auraient voulu voir disparaître avec ma mère. J’ai amorcé ma transformation et préparé patiemment ma vengeance.

     

    On me connaît sous l’appellation du Fléau. Personne ne sait ni à quoi je ressemble ni où je me trouve. Pour beaucoup, je suis un mythe, une entité impalpable. Pourtant, ils espèrent tous une seule chose : ne jamais croiser ma route.

    Je me prénomme Siobhan. Je suis une Fille d’Odin et un être en devenir."

     

    Mon avis : 

     

    Une saga qui s'annonce addictive à souhait !

     

    Dans ce préquel, l'auteure nous raconte les origines de celle que beaucoup ont découvert dans le premier tome, sorti avant : Siobhan, également appelée Le Fléau.

    Amnésique, élevée auprès de sorcières et éduquée pour tuer les créatures surnaturelles comme les vampires, loups-garous etc., elle découvre qu'on en veut à sa vie et que sa mère a été tuée. Réclamant vengeance, elle fuit alors et prend une nouvelle identité dans le monde des Humains afin de remonter la piste de ceux qui sont responsables de sa mort. 

    Mais sa rencontre avec le chef des vampires va un peu modifier la donne, et la tueuse sans peur et sans âme va découvrir des émotions qu'elle rejette, tout en étant obligée de se lier à ses pires ennemis pour arriver à ses fins...

     

    Cette belle entrée en matière nous en apprend plus sur celle qui est le personnage central de la série. 

    Siobhan est une tueuse froide, déterminée, qui semble tout contrôler et qui maîtrise à la perfection ses émotions, qu'elle ne semble d'ailleurs pas avoir. 

    Cette rencontre avec le chef des vampires va la déstabiliser, surtout que Corbeau fait tout pour lui faire perdre ses moyens, tant son personnage est décalé et intrigant.

     

    L'histoire n'est pas très longue, 146 pages. Elle se savoure d'une traite et une fois finie, on veut attaquer la suite et entrer dans le vif du sujet en se jetant sur le tome 1. Alors vous aussi, lancez-vous si vous aimez les romans avec des créatures surnaturelles où romance, mort et magie se côtoient.   

     

    Où vous le procurer : 

     

    Auprès de l'auteure directement ou sur amazon, le livre papier au prix de 7.64 euros ou l'ebook au prix de 2.99 euros