-
Slaves T1
Slaves
par Amheliie
12.5/20
Tome 1
Résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.
Mais la surprise n’épargne personne.En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…
Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.
Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.
Mon avis :
Je suis écartelée entre deux sentiments. J'ai aimé la seconde partie et son intrigue de fond, très intéressante, mais ai été refroidie par la vulgarité et la brutalité des scènes de sexe de la première moitié. Je vais tenter de vous expliquer tout ceci...
Ce roman est une sorte de dystopie.
Il y a quelques années, une catastrophe priva l'humanité de soleil, permettant aux vampires de se révéler au monde et d'en prendre le pouvoir. Les humains furent vite réduits en esclavage, pour la nourriture et le sexe.
Faith, qui jusqu'alors avait toujours réussi à s'échapper, fut soudain attrapée et vendue aux enchères à un vampire pervers, adepte du sexe et de la violence. Mais, elle allait bientôt découvrir que les vampires n'étaient pas tous les mêmes...
Commençons par ce que j'ai aimé, tant qu'à faire : l'intrigue de fond est bien pensée, et j'aimerais découvrir ce qu'il va advenir de ce monde par la suite. La seconde partie du roman est d'ailleurs celle qui m'empêche de dire que je ne l'ai pas apprécié du tout. La vulgarité y a quasiment disparu, hallelujah, le sexe est moins présent et les passages sont enfin sensuels. Mais surtout, une vraie histoire s'installe ! Ouf !
Le personnage du vampire salvateur est très attirant et on déteste un peu moins l'héroïne.
Ce que j'ai détesté, par contre : le vocabulaire plus que limite et la vulgarité non stop dans les dialogues de Faith, dans la première partie. C'est juste pas possible pour moi ça ! Alors, quand les scènes de sexe avec viol sont arrivées, j'ai cru toucher le fond et abandonner ma lecture. J'étais à saturation. L'héroïne est quant à elle totalement antipathique et stupide, provoquant son tortionnaire plutôt que de faire profil bas (chose que n'importe quelle fille un minimum sensée aurait fait, du moins si elle détestait vraiment cela...) Je n'avais qu'une envie, lui donner des claques.
Mais, comme vous l'avez lu plus haut, l'histoire a ensuite changé et le vocabulaire aussi. Une véritable intrigue est née, et j'avais comme l'impression d'avoir affaire à un roman dont le début et la fin avaient été écrits pas deux personnes bien distinctes. Trop bizarre... J'espère en tout cas que la suite tiendra de la seconde partie du livre et pas l'inverse !
Voilà pour ce qui est de mon avis personnel, basé sur mes propres goûts et aversions ;)
Je pense que le seul moyen pour vous de vous faire une idée est de le lire, car l'intrigue de fond en vaut le coup !
Où vous le procurer :
Sur amazon et les autres, au format ebook, au prix de 4.00 euros : je le veux
Pour en savoir plus sur l'auteure, retrouvez-la sur sa page facebook : je vais voir !