• Sonata

     

    Sonata

    par Emily Musso 

     

    Genre : fantastique 

    Publié chez : Rebelle Editions

     

    17/20

     

    Sonata

     

     

     

    RESUME : 

     

    Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.

    Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble.

    Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir.

     

    Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

     

     

    MON AVIS : 

     

    Une très belle surprise que ce roman à l'intrigue addictive et surprenante !

     

    J'ai découvert la plume d'Emily Musso avec ce livre et je n'ai pas été déçue. Elle écrit vraiment bien, les mots coulent et nous emportent dans le monde de la musique rock notamment, et nous font ressentir toute son intensité. Or pour cela, il faut une sacrée maîtrise des mots, donc bravo ! :)

     

    Nous découvrons Amy, une jeune ado de 16 ans, passionnée de musique rock, mais aussi traumatisée par l'abandon de son père le jour de son anniversaire. Elle se retrouve prise dans un groupe qui rêve de gagner le GLK Tremplin, un énorme concours de rock avec, à la sortie pour le gagnant, la sortie d'un album. Mais sa vie cahotique n'est pas de tout repos, et ses cauchemars, les gens étranges qu'elle voit et qui la suivent... ne l'aident pas à s'épanouir...

     

    Comme vous le voyez, l'histoire n'est pas banale mais ô combien intéressante. Nous sommes loin du roman young-adult trop gamin, ouf... et le dénouement m'a scotchée totalement, je ne m'y attendais pas le moins du monde. Le suspense est dispensé intelligemment, par petites touches et l'histoire oscille entre drame, romance, fantastique, thriller, pour nous mener à la révélation finale.

     

    Je vous le conseille car, si comme moi vous aimez les histoires différentes et qui sortent des sentiers battus, vous serez ravis de cette belle découverte !:) Plus qu'à me lire « Erenn » maintenant, un autre roman de l'auteure, dont le premier tome est dans ma bibliothèque ;)

     

     

     

    Où vous le procurer :  

     

    Chez Rebelle Editions au prix de 17 euros, format papier : je le veux !

     

    Mais aussi sur toutes les plateformes de vente en ligne pour le papier et pour le numérique, au prix de 4.99 euros : je veux l'ebook

     

     

     

     

    QUI EST EMILY MUSSO ? 

     

    Sonata

     

     

    Emily Musso se passionne pour l’écriture depuis l’adolescence. À quinze ans, elle remporte le premier prix dans la catégorie "Conte" lors d’un Concours Littéraire organisé par la ville d’Aix-en-Provence.

    En grandissant, elle s’invente un univers inspiré par des artistes torturés comme Maupassant, Baudelaire ou encore Wilde et se lance dans la composition de nouvelles fantastiques aux allures étranges et inquiétantes, rédigées en français et en anglais. Les histoires s’enchaînent en Écosse et en Irlande, terres brumeuses et sauvages, chargées de mystères et de légendes, dont les paysages et la culture ont profondément marqué Emily.

    Petit à petit, les personnages, issus de son imaginaire, prennent forme et leurs traits de caractère s’affinent au fil des ans. Emily pousse leur description si loin, que l’on a parfois l’impression qu’ils sont bel et bien réels.

    Son univers artistique, en particulier sa culture musicale et son expérience douloureuse de la vie, l’encourageront à approfondir les aspects les plus noirs de notre existence. L’une des caractéristiques de l’Auteur, et l’on pourra le découvrir dans son roman fantastique, "Erenn : L’Éveil", est sa faculté à dépeindre les côtés les plus obscurs, parfois même immoraux de l’Être Humain.

     

    Derrière l’artiste se cache une âme désenchantée, pourtant généreuse, qui ne trouve son équilibre que dans le partage. Communiquer sa passion avec un public est une telle médication qu’Emily n’a pas fini d’écrire pour le bien-être de son âme et de celui de ses lecteurs.

     

     

    N'hésitez pas à la suivre ici : 

    Sonata

    Sonata