-
Sous le Sceau du Dragon
Sous le Sceau du Dragon
T1 - Draconia
18/20
Resumé :
Dans l'été qui s'annonce à Paris, un meurtrier abandonne le corps sans vie de sa nouvelle victime. Encore une jeune femme passée au fil de l'épée et dont le corps est entouré d'un symbole étrange. C'est déjà la troisième et Frédéric Laforrest, responsable de l'enquête, n'a toujours pas la moindre piste. À croire qu'il traque une ombre insaisissable ! Au même moment, Sylvia Laffargue, qui étudie à la Sorbonne, fait des rêves d'un réalisme aussi saisissant qu'atroce. Sans même le savoir, elle va avoir affaire à d'étranges visions qui la conduisent à la prochaine victime du tueur en série. Le tueur, le flic et l'étudiante vont alors tenter de sauver la vie de Carole-Anne Tarany, camarade de fac de Sylvia et sur cadette de la troisième victime. Une confrontation stupéfiante qui révèlera au grand jour un pouvoir occulte incommensurable.
MON AVIS :
J'ai adoré ! Ce roman est passionnant, mêlant thriller, aventures, magie et sorcellerie avec brio.
Tout commence par une cérémonie magique en pleine forêt, qui tourne mal et s'achève par l'extinction d'un clan de sorciers et la mort de « La Porteuse de Lumière ». Le ton était de suite donné pour mon plus grand plaisir.
Cependant, des centaines d'années plus tard, une jeune fille, étudiante à la Sorbonne, se retrouve mêlée à des meurtres en série. Les rêves de Sylvia Laffargue lui font voir les futures victimes et les tueries et c'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de plusieurs personnages qui lui seront essentiels pour résoudre cette énigme et trouver le responsable de toutes ces horreurs !
Comme je l'ai notifié plus haut, ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est que pour une fois, l'auteure arrive à nous happer dès les premières pages. Elle installe son histoire sans temps mort, ce que j'ai adoré. D'autre part, l'écriture est fluide, le texte très bien tourné, les personnages assez nombreux et intéressants. La connaissance de la magie est prédominante et tout est parfaitement détaillé, ce qui rajoute à l'intérêt de l'intrigue.
Tout est parfait donc, un petit bémol en ce qui me concerne pour l'émotion, un je ne sais quoi m'a empêchée d'en ressentir autant que je l'aurais voulu. En tout cas, tout ce que je peux dire pour finir, c'est que si vous aimez les quêtes magiques, les thrillers, les récits d'aventures, foncez de suite sur ce roman, vous ne serez pas déçus, tout comme moi !
Quelle belle découverte !
Pour vous procurer le roman c'est ici :
Au prix de 20 euros au format papier chez les éditions Valentina : http://boutique-valentina.fr/product.php?id_product=97
Au format kindle sur amazon au prix de 7.99 euros ici : http://www.amazon.fr/Sous-Sceau-Dragon-Lise-Marie-Lecompte-ebook/dp/B00IS8M2V6/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&sr=8-1&qid=1410880368