• Sword Art Online T5

     

    Sword Art Online T5 - Alicization Beginning

    par Reki Kawahara

     

     

    18/20

     

     

     

    Genre : fantasy, aventure, manga adapté en roman

    Publié chez : Ofelbe éditions

     

     

    Sword Art Online T5

     

    Résumé : 

     

    Kirito se retrouve livré à lui-même après s'être réveillé dans l'Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la réalité, il fait la connaissance d'Eugeo, un jeune habitant du village de Rulid rongé par les remords suite à la disparition de son amie d'enfance, Alice.

    À la recherche de réponses et d'une porte de sortie, les deux garçons se lancent dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

    Quels secrets les habitants de l'Underworld abritent-ils ? Que cachent les Chevaliers Intègres, gardiens de l'ordre et de la paix dévoués corps et âme au Monde des Hommes ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ?

    La plus grande épopée de l'Épéiste noir n'en est qu'à son commencement.

    Bienvenue dans le projet Alicization.

     

     

    Mon avis : 

     

    Mon tome préféré de la saga SAO ! 

     

    J'ai toujours aimé cette saga que je trouve particulièrement passionnante, bien menée et contée. Mais ce nouveau tome, qui est le début d'une nouvelle épopée pour notre héros Kirito, a su détrôner les précédents en ce qui me concerne. 

    J'imagine que c'est l'univers dans lequel est projeté le héros qui m'a encore plus emportée. Celui-ci teste un nouveau concept et se retrouve dans un monde si bien fait qu'il n'arrive pas, au début, à distinguer si ce qu'il vit est la réalité, ou sa vie dans le monde extérieur, un jeu. Il est dans l'Underworld, un monde Fantasy où il fait la connaissance d'Eugeo, un jeune homme dont la tâche est de réussir à abattre un arbre gigantesque qui empoisonne les cultures et empêche son village de s'agrandir. Ce géant étant ensorcelé, il leur faudrait des centaines d'années pour réussir à le couper, mais c'est sans compter sur les compétences d'épéiste de Kirito et la découverte d'une épée gardée par un dragon qui les mènera dans une quête effrénée pour retrouver leur amie Alice...

     

    J'ai été tout bonnement passionnée par cet univers Fantasy. Les décors sont magnifiques, j'ai réussi facilement à me les imaginer grâce aux descriptions de l'auteur. Par contre, comme toujours, les explications techniques et scientifiques qui nous sont données dans la réalité de Kirito sont soporifiques à force. J'ai dû passer quelques pages pour ne pas m'endormir... Pour le reste, c'est juste parfait ! J'ai de suite accroché à ces nouveaux personnages, à ce monde féerique et maléfique à la fois. A présent, je n'ai qu'une hâte : connaître la suite, notamment ce qu'il s'est passé dans la réalité ;) 

     

    A lire !   

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Dans toutes les bonnes librairies et sur amazon, le livre papier au prix de 19.90 euros : https://www.amazon.fr/Sword-Art-Online-Alicization-beginning/dp/237302022X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1497463687&sr=1-1&keywords=sword+art+online+5