• Tant que dure ta colère

     

    Tant que dure ta colère

    par Âsa Larsson

     

     

    18/20

     

     

    Genre : thriller psychologique

    Publié chez : Albin Michel

     

     

    Tant que dure ta colère

     

     

    Résumé : 

     

    Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d’une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l’enquête réveille d’anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d’un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige…

     

     

    Mon avis : 

     

    Un thriller original et haletant. 

     

    Ce roman m'a vraiment plu et je remercie la masse critique de Babelio et Albin Michel de m'avoir permis de le lire en avant-première. 

    Je ne connaissais pas encore l'auteure, mais encore une fois, cela m'a confortée dans l'idée que la Suède regorgeait d'auteurs de grand talent ! La preuve, je l'ai dévoré d'une seule traite...

     

    Dans celui-ci, l'histoire commence par un meurtre dans un lac gelé lors d'une plongée pour découvrir le secret d'une épave d'avion. Deux jeunes gens vont en être les victimes et le corps de l'un d'eux, Wilma, va être retrouvé quelques mois plus tard. Deux femmes, Anna-Marie l'enquêtrice et Rebecka la procureure, vont se jeter à corps perdu dans l'enquête pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un accident de plongée, mais bien d'un crime...

     

    Pour tout vous dire, ne vous attendez pas à un roman sanglant ou terrifiant, vous seriez déçus. Là, c'est le côté psychologique qui est mis en avant et qui nous tient en haleine du début à la fin. Car ce que j'ai aimé, c'est que nous ne savons rien de l'identité du meurtrier et de son mobile. Nous découvrons les faits et les protagonistes au fur et à mesure de l'histoire, grâce au fantôme de l'une des victimes, Wilma, qui nous transporte auprès des différents personnages qui jalonnent cette enquête.

    L'auteure s'est basée sur des faits historiques et l'on a du mal à dénouer le vrai de l'imaginaire, c'est très bien fait. 

    La présence des animaux et leur rôle a aussi ajouté une touche émotionnelle non négligeable pour moi, et même nécessaire pour mieux comprendre la personnalité de chacun. 

     

    Je ne peux que vous conseiller cette enquête qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteure.  

     

     

     

    Où vous le procurer : 

     

     

    Sur amazon et partout ailleurs, le livre au format papier au prix de 20 euros ou l'ebook au prix de 13.99 euros : cliquez