• The Irregular at Magic High School T1

     

    The Irregular at Magic High School T1 - Enrôlement

    par Tsutomu Sato

     

     

     

     

    12.5/20

     

     

     

     

    Genre : Light Novel

    Publié chez : Ofelbe éditions

     

     

    The Irregular at Magic High School T1

     

     

    Résumé : 

     

    En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.

    Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.

    Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

     

     

     

    Mon avis : 

     

    Un scénario intéressant mais gâché par une relation frère-soeur écoeurante.

     

    Dans ce roman, on suit la vie de deux frère et soeur lors de leur entrée dans la plus prestigieuse école de magie du pays. A cette époque, en 2095, la magie a été reconnue comme une technologie à part entière et tout est fait pour développer le potentiel des meilleurs dès leur plus jeune âge. Dans cette école spéciale, les élèves sont classés dans deux sections à la suite d'une sélection très stricte et un concours qui note cinq critères magiques. Miyuki, la soeur de Tasuya, est une surdouée. Elle intègre donc sans problème une classe qui favorise le développement des pouvoirs des jeunes gens comme elle. A l'inverse, ceux de son frère sont plus que médiocres. Il se voit ainsi relégué à une classe inférieure où l'inégalité de l'enseignement est flagrante. Cependant, Tatsuya va très vite intéresser des élèves des deux sections de par ses aptitudes extraordinaires d'un tout autre genre...

     

    Au début, il m'a été assez difficile de rentrer dans l'histoire car elle était assez ardue à comprendre du fait des détails techniques et magiques ultra précis. Je me suis sentie un peu larguée au milieu de tout ça et débordée par toutes ces informations. Mais très vite, cette gêne a disparu et j'ai même apprécié ces explications nécessaires à la compréhension et l'imagination des différents sorts. 

    Les personnages sont quant à eux assez légers, les filles nombreuses et toujours sexy bien évidemment et toujours en train de draguer et fantasmer sur le héros. Il n'y a pas vraiment de romance suivie et profonde, ça fait un peu libido d'adolescent attardé malheureusement. 

    Mais heureusement, l'intrigue est intéressante. Elle évolue bien grâce à quelques bons rebondissements. 

    Par contre, je n'ai pas du tout adhéré à la relation entre Tatsuya et sa soeur... beurk ! C'est quoi le problème de ces auteurs japonais qui ont souvent dans leurs histoires ces délires incestueux frère-soeur ? J'avais juste envie de vomir par moments tant les réactions de ces deux-là étaient juste écoeurantes, surtout celle de Miyuki d'ailleurs. Et c'est bien évidemment normal de dire à tout bout de champ "Grand-frère" au lieu de l'appeler par son prénom, d'être jalouse si des filles l'approchent ou s'il en regarde une autre et de ne plus se sentir s'il a le malheur de vous toucher. J'ai envie de vomir rien que d'y repenser... Le pire c'est que j'ai lu que ce qui était le plus touchant dans ce roman pour l'auteur, c'était la relation magnifique et émouvante entre ce frère et sa soeur. Au secours ! Donc là, c'est définitivement non pour moi. Et même si l'on apprend après qu'ils ne sont finalement pas vraiment frère et soeur, ça ne changera rien au fait que dans la vie réelle, quand on est sain d'esprit du moins, on ne peut pas s'imaginer coucher avec quelqu'un de sa famille ! Il y en a qui feraient bien d'aller se faire soigner. 

     

    Pour conclure : une partie technique et une intrigue intéressante, mais gâchée par les fantasmes incestueux des deux héros. 

     

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur amazon et partout ailleurs, le format papier au prix de 19.90 euros : https://www.amazon.fr/Irregular-Magic-High-School-Enr%C3%B4lement/dp/2373020157