-
Tout le monde debout
Tout le monde debout
19/20
Sortie le : 14 mars 2018
Genre : comédie romantique
Avec : Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein...
Réalisé par : Franck Dubosc
Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...
Mon avis :
Une comédie romantique drôle et pleine de tendresse.
Premièrement, bravo à Franck Dubosc pour ce premier film en tant que réalisateur. Il signe ici une comédie très drôle, mais en même temps touchante. J'ai vraiment adoré.
Il réutilise son personnage fétiche, le dragueur mythomane, mais cette fois il nous en dévoile plus sur lui, ses fêlures, sa timidité et sa sensibilité. Il faut aussi souligner les qualités de jeu des deux acteurs principaux. Bravo à eux et à la superbe Alexandra Lamy qui est vraiment totalement crédible dans son rôle.
Jocelyn est un homme d'affaire imbu de lui-même, un séducteur invétéré que le mensonge n'arrête pas s'il peut arriver à ses fins. Lorsque sa mère meurt et que sa voisine le découvre assis dans son fauteuil roulant, il n'hésite pas à se faire passer pour un handicapé pour revoir la séduisante jeune femme, jusqu'à ce qu'il rencontre sa soeur, elle-même vraiment handicapée...
Les situations sont souvent cocasses, les réactions de Jocelyn ridicules et très drôles. Les scènes romantiques sont vraiment très belles - surtout celle de la piscine - et les émotions bien présentes. Je regarderai ce film à nouveau avec grand plaisir. Une bien belle découverte et un petit bijou que je vous invite à découvrir à votre tour si ce n'est pas déjà fait !
La bande-annonce :
Tout le monde debout
Tout le monde debout Bande-annonce VF