-
Un fiancé à durée limitée
Un fiancé à durée limitée
par Whitney G.
19/20
Genre : romance
Publié chez : Collection Infinity de MxM Bookmark
Mes autres avis de romance : http://cocomilady2.revolublog.com/romance-p968912
Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840
Mes avis par maisons d'édition : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-maisons-d-edition-p993578
Résumé :
Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...
Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.
Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.
Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.
Ça n’aura duré qu’une minute.
Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.
Malheureusement, c’est seulement le premier jour.
Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...
Mon avis :
Un duo irrésistible à la Tony Stark et Miss Pepper Potts dans "Iron Man".
Cette romance a été une belle découverte pour moi. C'est un genre assez risqué et assez redondant qui a du mal à me passionner en général, mais là, j'ai été autant accrochée par l'histoire que par les personnages.
Nicholas Wolf, dit le Loup, est un riche homme d'affaire tenace, sans émotion et implacable. Seul compte pour lui le travail et la réussite. Emily est son assistante de direction depuis deux ans. Deux ans de calvaire, sans une minute pour elle, et elle se réjouit de lui annoncer son départ prochainement.
Mais son diabolique patron, qui a besoin de faire croire à son futur associé que la famille est aussi essentielle pour lui, va devoir trouver une fiancée s'il veut remporter le juteux contrat de 5 milliards de dollars. Le deal est alors passé : si Emily accepte d'être sa fiancée pendant 30 jours, elle sera libérée de lui et de son incontournable contrat, et remportera en plus une prime de départ astronomique...
La relation entre les deux personnages principaux est savoureuse et souvent très drôle. Elle m'a fait penser à celle de deux héros du film "Iron Man". Emily ressemble énormément à miss Pepper Potts, l'assistante de Tony Stark dans le film. Elle le seconde comme personne ne pourrait le faire, est droite, ne se laisse pas démonter, ni draguer, est d'une rigueur à toute épreuve, mais elle est aussi la seule à pouvoir lui dire ses quatre vérités et à le rembarrer sans vergogne. C'est vraiment ce genre de duo auquel on a droit dans le roman, et vous pouvez me croire, cela donne lieu à des scènes vraiment cocasses.
Les échanges sont souvent drôles, tout comme les situations à certains moments, et on prend un plaisir fou à suivre le rapprochement entre Mr Wolf et Emily.
J'ai adoré les provocations de la jeune femme, ses dépenses insensées, ses réflexions... afin d'irriter son patron et le pousser à la virer (sans aucune réussite), ainsi que ses répliques mordantes et tordantes.
La romance est vraiment mignonne, elle s'installe sans grande surprise, mais elle fait plaisir à voir. C'est une histoire pour se faire du bien, et je me suis régalée, il est vrai.
Alors si vous voulez vous changer les idées et avez besoin d'une une petite dose de bonheur, lisez-le vite !