-
Victorian Fantasy 2 - De velours et d'acier
Victorian Fantasy T2 - De Velours et d'Acier
par Georgia Caldera
19/20
Genre : Fantasy, Steampunk, romance
Publié chez : Pygmalion
Résumé :
Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.
Mon avis :
Une intrigue puissante au service d'une plume envoûtante.
Tout d'abord, bien que je n'aie pas lu le premier tome de cette série, je suis entrée direct dans l'histoire, sans même me rendre compte qu'il y avait un tome avant. Il peut donc se lire seul si on le souhaite.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est très originale. C'est un mélange de Fantasy et de Steampunk, notamment au niveau des armes mécaniques en forme de serpents que l'héroïne a le don de créer.
Je dois vous avouer que j'ai une phobie des serpents à un niveau extrême, même en photo, alors j'ai bien cru qu'il me serait impossible de lire le roman au complet. En effet, ce sont des éléments majeurs et incontournables de l'histoire... Mais contre toute attente, mon cerveau m'a protégée et pour une fois, a limité mon imagination en me les représentant autrement, ouf !
Mais à présent, je vais vous parler un peu de cette histoire. Léo, une jeune femme qui se déguise en homme et fait partie d'un groupe de voleurs, subit une malédiction qui l'empêche de toucher et d'être touchée par qui que ce fut sous peine de le tuer. Mais un jour le fils de la Reine, Augustin, habituellement dans l'ombre et plus habitué à courtiser les femmes qu'affermir sa position, se rebelle. Mais des pouvoirs terribles se déclenchent en lui quand sa vie est soudain menacée. Obligés de fuir, ces deux êtres que tout oppose vont s'unir pour affronter ce que le destin leur réserve...
L'intrigue est puissante, la plume de l'auteure toujours aussi envoûtante. Les personnages qu'elle croque sont forts, une force physique aussi bien que mentale qui leur permet d'être des survivants et de tout surmonter. le choc des cultures et des mondes aurait dû ne jamais les faire se rencontrer, mais l'amour étant plus fort que tout, ce sont leurs différences qui vont les rapprocher et leur permettre de se sauver l'un l'autre.
L'action est omniprésente, on se sent en fuite tout comme eux, traqués, et l'on suit avec émotion les diverses catastrophes qui jalonnent le récit. C'est sombre, mais beau également, bien différent de "Hors de question" etc. mais tout aussi excellent.
Il m'a étonnée et touchée, alors je vous conseille vivement de le découvrir à votre tour !
Où vous le procurer :
Dans toutes les bonnes librairies et sur amazon, le livre papier au prix de 17 euros et l'ebook au prix de 11.99 euros : cliquez