-
Voyageurs, la cité des rêves
Voyageurs, la cité des rêves
TOME 1
14/20
Résumé :
Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants... À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire... Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité... Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »
Ainsi commence la saga « VOYAGEURS »...MON AVIS :Un livre très intéressant, j'ai bien aimé, même s'il m'a manqué quelques petites choses pour rentrer plus profondément dans l'histoire.
Je vais m'expliquer ci-après...
Tout d'abord, une petite présentation de l'histoire que vous allez pouvoir découvrir...
Liana a été abandonnée toute petite dans un jardin public, et grâce à une bourse d'études, se retrouve à l'université de Chambery pour y étudier la psychologie.
C'est là qu'elle va rencontrer Gab, dont elle va tomber amoureuse, d'autres amis, et surtout un professeur étrange et énigmatique.
Mais celle-ci a un secret, elle n'est pas comme les autres.
En effet, elle se retrouve régulièrement dans les cauchemars d'autres personnes et se pense atteinte de problèmes psychologiques.
Jusqu'au jour où elle va découvrir que derrière tout ceci se cache un monde bien différent de ce qu'elle croyait, et qu'elle n'est pas si folle que ce qu'elle pensait...
En effet, elle fait partie des "voyageurs", personnes capables de voyager dans les cauchemars d'autrui afin de les aider à trouver les solutions et en sortir.
Mais ce n'est pas son seul don, et le danger rôde partout...
A qui faire confiance? Qui est-elle? Quelle est cette quête à accomplir? A vous de le découvrir...
Alors, parlons tout d'abord du positif!
Emilie Zanola écrit très bien, l'écriture est fluide, agréable et surtout, j'ai adoré tout ce qui se passait dans les rêves, c'est excellent, on s'y croirait.
Donc un gros point positif pour moi, car c'est ce qui aurait pu paraître rébarbatif à certains.
Il y a de l'aventure, de l'action, du suspense...C'est donc assez riche, et l'histoire s'améliore nettement à la moitié du roman.
Les quelques points négatifs maintenant!
J'ai trouvé l'histoire un peu longuette au début, puis les choses se sont accélérées, et ce, dès que Liana a accepté les faits.
Son déni a été un peu pesant et trop long pour moi, je n'en voyais pas l'intérêt. ;)
C'est donc la deuxième partie qui m'a fait aimer l'histoire et qui me fait attendre la suite pour en savoir plus!!!
De même, il me manque un peu de profondeur dans les personnages, je n'arrive pas vraiment à m'accrocher à l'un d'eux, cela mériterait d'être approfondi.
Voilà les seuls points négatifs et au final une lecture très agréable! Je le conseille donc :)Pour vous le procurer, c'est ici! :)Au format kindle chez amazon au prix de 5.49 eurosen epub sur le site de la Fnac au prix de 5.49 eurosTous les autres lieux sur le site de l'éditeur VFB Editions :