• Je n'aimerai plus

     

    Je n'aimerai plus

    par Stéphane Soutoul

     

     

     

    18.5/20

     

    Genre : romance fantastique, fantasy

    Publié chez : Rebelle éditions

     

    Je n'aimerai plus

     

    Résumé :

     

    Les ombres du passé les séparent et pourtant…

     

    Inconsolable, Solange trouve refuge dans la solitude depuis le décès de son premier amour. Le marquis de Rousserolle souhaite malgré tout que sa fille épouse un aristocrate digne de son rang. Dans l’attente de fiançailles auxquelles elle refuse de se soumettre, Solange est placée sous la protection de Childéric de Frazignac. Dès le premier regard, la jeune femme perçoit le bretteur taciturne comme une atteinte à sa liberté.

     

    La guerre ne tarde pourtant pas à s'embraser aux frontières du royaume. Pris dans la tourmente des évènements, Solange et Childéric apprennent à cohabiter, à découvrir leurs blessures mutuelles, leurs espoirs…

     

    Se pourrait-il qu'un cœur en deuil finisse par s'éprendre d'une âme torturée, envers et contre tout ?

     

    Mon avis : 

     

    Une très agréable romance sur fond de fantasy.

     

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai pensé m'être plongée dans une romance historique de par la manière de parler des personnages, leur façon de se vêtir, la société et son fonctionnement, où même les décors qui nous étaient dépeints. C'est donc avec un grand étonnemment, mais également un grand plaisir, que j'ai découvert que l'univers basculait plutôt dans la fantasy. 

     

    Solange, l'une des deux filles du marquis de Rousserolle, ne se remet pas de la mort de son Vertueux (une sorte de garde du corps parfois doté de pouvoirs magiques faisant appel aux quatre éléments), et qui était en outre devenu en secret son premier amant. Son père, bien loin d'imaginer de tels faits, décide de mettre fin à son deuil en lui allouant un nouveau protecteur dans le but de la fiancer. Childéric de Frazignac, bretteur réputé aussi dangereux que taciturne, est l'homme choisi pour tenir ce rôle. Mais la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille, et elle va faire tout son possible pour s'en débarrasser...

     

    Au début, j'ai eu du mal à être en phase avec l'héroïne. Je l'ai trouvée enfant gâtée et parfois infecte, mais au fil de l'intrigue elle se transforme et prend de la maturité.

    Quant à Childéric, il m'a bien plu. J'ai aimé qu'il ne rentre pas dans son jeu et qu'il reste aussi sobre, sombre, froid et impassible. Le rapprochement entre les deux protagonistes était très attendu. J'avoue d'ailleurs avoir préféré la seconde partie de l'histoire où l'action est plus présente, et où l'on observe ces deux êtres apprendre à se connaître petit à petit. 

    Le fait que les Vertueux utilisent la magie durant leurs duels ajoute également un petit plus à l'intrigue. 

    Quel que soit le genre, j'apprécie la plume de l'auteur qui réussit à m'embarquer à chaque fois dans son univers, et ce livre n'a pas dérogé à la règle.   

     

    Une fois la dernière page tournée, je me suis dit que j'avais passé un très bon moment grâce à cette histoire d'amour passionnée.   

     

    Où vous le procurer : 

     

    Sur le site de Rebelle éditions et partout ailleurs, le livre papier au prix de 19.90 euros : cliquez ou l'ebook au prix de 4.99 euros : cliquez