Chroniqueuse, littérature, cinéma, films, BD, manga, séries, romans, livres, blog
LE BATARD DES ETOILES T1
par Cauvin et Curd Ridel
16.5/20
Genre : BD
Publié chez : Editions Sandawe
Sortie le : 2 mars 2016
Résumé :
Cela s’est passé une nuit, au bord d’une route de campagne. Elle ne se souvient de rien. Mais, neuf mois plus tard, elle donnait naissance à un enfant... bizarre. La couleur de sa peau est... incertaine. Il a seulement trois doigts à chaque main. E.T. Serait-il de retour? Ben... Justement... L’hypothèse n’est pas si farfelue que ça! Et, quand la jeune mère, sept années plus tard, pour lui permettre de vivre normalement, dévoile son secret dans une émission TV en “prime time”, et explique tout ce qu’elle a dû faire pour le cacher aux regards des curieux, elle obtient l’effet opposé. La machine médiatique se met en branle. La chasse au scoop commence. Avec, comme gibier, le bâtard des étoiles.
Mon avis :
Un premier tome agréable qui, avec humour, aborde le problème du rejet et de la différence.
Une nuit, une jeune femme tombe en panne en pleine campagne. Elle se réveille au petit matin sans aucun souvenir, et neuf mois plus tard, donne naissance à un enfant plus qu'étrange...
J'ai trouvé que ce premier tome plantait bien le décor et servait d'introduction pour présenter les personnages. Pour permettre à son étrange enfant d'être accepté par les autres, une jeune mère se décide à dévoiler son existence lors d'une émission de télé. Mais bien évidemment, c'est l'inverse qui se produit et ils doivent fuir.
L'auteur met bien en avant les réactions négatives des gens dès lors qu'un individu est différent physiquement. Le handicap met mal à l'aise, la différence aussi en général. C'est ce thème qui est principalement abordé ici, même si la BD est humoristique avant tout. Les dessins sont simples et drôles, et "le bâtard des étoiles", pas aidé le pauvre lol
Je suis ravie d'avoir participé à l'édition de ce livre via les éditions Sandawe, et j'avoue que le final me donne envie de vite découvrir la suite.
Une BD qui plaira à tous, j'en suis certaine !
source : Sandawe
Où vous la procurer :
Sur le site de Sandawe et partout ailleurs dès le 2 mars 2016 : j'achète !