Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse, littérature, cinéma, films, BD, manga, séries, romans, livres, blog

Le feu des immortels

 

Le feu des immortels

par Evelyne André-Guidici

 

 

17.5/20

 

Genre : young adult, science-fiction

Publié chez : éditions Humanis

 

Mes autres avis Humanis : http://cocomilady2.revolublog.com/humanis-editions-p1186884

Mes autres avis fantastique/sci-fi : http://cocomilady2.revolublog.com/fantastique-p968862

Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

Mes avis par maisons d'édition : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-maisons-d-edition-p993578

 

Le feu des immortels

 

Résumé : 

 

Naufragée à la suite d'une terrible tempête, la jeune Ayana est recueillie et soignée à bord d'un vaisseau venu du futur. Elle y rencontre Yllas, un chef de guerre aussi redoutable que fascinant.

 

Qui sont les mystérieux Stires qui menacent l'humanité ? Et comment Ayana peut-elle aider à les vaincre ? Pour le découvrir, elle devra explorer son cœur et faire jaillir une vérité que personne ne soupçonne.

 

Situé dans le Pacifique sud, ce récit de science-fiction passionnant est également une fable écologique qui nous questionne sur notre place en tant qu'humain, sur Terre et dans l'univers.

 

Mon avis : 

 

Un excellent récit de science-fiction qui plaira à tous et surtout aux ados, avec un beau message écologique ! 

 

J'ai été ravie lors de ma lecture de ce court roman. 

Il est surprenant, différent de ce qu'on lit habituellement, porteur d'un beau message, et m'a fait passé un très bon moment. 

 

Ayana, une jeune naufragée, est secourue en compagnie d'une vieille dame. Elle se réveille dans un vaisseau venu du futur, où elle va découvrir des gens étranges, dont le ténébreux chez Yllas. Elle va alors essayer de comprendre où elle est, pourquoi elles ont été secourues par ces gens venus d'ailleurs, qui sont ces gens, quel rôle elle doit jouer dans cette histoire, et qui sont ces Stires qui veulent leur mort...  

 

La plume de l'auteure est légère, facile et agréable à lire. De plus, le format court de ce roman a été bien pensé car il plaira beaucoup aux jeunes et moins jeunes, qui cherchent des histoires passionnantes, mais pas trop longues. 

Comme la jeune Ayana, on évolue dans ce vaisseau, on découvre ces inventions futuristes, ce peuple du futur et en même temps, la dimension psychologique de l'histoire nous fait prendre conscience de la beauté de notre monde, de la place de l'Homme dans l'univers, mais aussi de l'urgence de prendre soin de notre planète et de ses mers. Il y a également un soupçon de romance, et beaucoup d'aventure avec un récit mené à tambour battant. 

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde !  

 

C'est donc un roman très complet, aux multiples rebondissements, que je vous conseille avec enthousiasme ! 

 

Où vous le procurer : 

 

Dans toutes les librairies, sur le web et sur le site des éditions Humanis, le livre papier au prix de 9.49 euros et l'ebook au prix de 2.99 euros : cliquez

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :