Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse, littérature, cinéma, films, BD, manga, séries, romans, livres, blog

Jupiter, le destin de l'univers

 

Jupiter, le destin de l'univers

 

12.5/20

 

Jupiter, le destin de l'univers

 

Sorti le : 4 Février 2015

Genre : science-fiction, aventure, action

Avec ; Channing Tatum, Mila Junis, Sean Bean...

Réalisé par : Andy et Lana Wachowski

 

 

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

 

 

MON AVIS : 

 

Encore un film de science-fiction raté, tout comme le look de Channing Tatum.

 

Je m'attendais à un super film mais au final, quelle déception ! Une histoire totalement tirée par les cheveux, des effets spéciaux médiocres, le look, maquillage de Channing Tatum râté et ridicule... Je vais m'arrêter là, il vaut mieux.

 

A sa naissance et de par la position de Jupiter dans le ciel étoilé, une petite fille est baptisée Jupiter Jones, en hommage à la passion de son père pour les astres. Promise à un destin hors du commun, elle se retrouve des années plus tard à faire la ménage pour les riches et à nettoyer des toilettes. Mais soudain, son quotidien va se trouver bouleversé, plusieurs personnes la traquant pour ses gènes appelés à bouleverser le cosmos tout entier...

 

L'intrigue est loin d'être géniale et en plus, totalement confuse. On a du mal à comprendre quoi que ce soit, tant l'histoire est brouillonne et dispersée. Le jeu des acteurs n'est pas terrible non plus, ce qui n'aide pas. Les inventions et scènes d'action ratées pleuvent et au maquillage risible de Channing Tatum s'ajoutent ses baskets, qui le font patiner en l'air avec un bouclier invisible.

 

 

Pour résumer, un film qui ne casse pas des briques. A voir si vous n'avez rien d'autre à faire.   

 

 


Jupiter : Le destin de l'Univers
Jupiter : Le destin de l'Univers Bande-annonce (4) VF

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :