Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse, littérature, cinéma, films, BD, manga, séries, romans, livres, blog

Noé

NOE

 

16.5/20 

 

Noé

 

 Réalisé par : Darren Aronofsky

Genre :  Fantastique, péplum, aventure
Acteurs :  Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Anthony Hopkins...

Distributeur : Paramount Pictures France

 

 

Synopsis :

 

Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

 

 

 

MON AVIS :

 

Un très bon film fantastique, une nouvelle version de l'histoire que l'on nous apprend dans ce recueil de contes qu'est la Bible.

Dans le film, cette histoire a été racontée autrement, ce pour mon plus grand plaisir,  mêlant le fantastique et des créatures inconnues dans l'autre version. De plus, les effets spéciaux sont très bons, j'ai beaucoup aimé les différents stades de la construction de l'arche jusqu'à son remplissage. Mais, ce qui m'a le plus plu, c'est que l'on n'a pas hésité à mettre en valeur le côté glauque de cette histoire qui me choquait depuis l'enfance. En effet, comment parler d'un créateur bon et juste, alors qu'il a demandé des choses terribles à cet homme à ces ordres, et surtout, bien que les animaux soient les seuls à être restés les mêmes que dans son soi-disant paradis, il les a également tous tués, ne demandant à en sauver que deux de chaque espèce... Au final, une horreur de tuer de pauvres innocents... Vous comprenez bien que je ne tiens pas la bible et les religions dans mon coeur et que je ne crois pas un mot de toutes ces histoires qui ne servent qu'à tenir sous leur joug des gens fanatiques et stupides, sans libre arbitre ni pensée personnelle. C'est pour cela que j'attribue un petit plus à ce film qui a, pour la première fois, présenté et mis en évidence toutes les failles de cette belle histoire de créateur miséricordieux.
En tout cas , un très bon film à voir, que ce soit pour l'action, les effets spéciaux, et/ou le côté psychologique, il est en effet  bon de prendre conscience de ce que l'homme fait subir à la nature et aux animaux, juste par égoïsme, méchanceté et égocentrisme. Un film assez dur dans certaines scènes, à ne pas montrer aux enfants trop jeunes donc.

 

 

La bande-annonce VF allocine:

 


Noé
Noé Bande-annonce VF

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :