Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse, littérature, cinéma, films, BD, manga, séries, romans, livres, blog

Heptagon T1

 

Heptagon T1

par Davy Artero

 

 

16.5/20

 

 

 

Genre : thriller/horreur

Publié chez : Rebelle éditions

 

Heptagon

 

Résumé :

 

La monstruosité peut prendre n’importe quel visage, même celui de ces jeunes collégiens, qui en allant là où ils n’auraient jamais dû aller, vont se retrouver à commettre les actes les plus horribles…

 

L’adolescence, période étrange où le corps se transforme, où l’esprit se façonne, où l’on se sent exclu de la société et où l’on se cherche.

 

Certains, dépassés par ce qui leur arrive, décident d’y mettre un terme, d’autres préfèrent aller tirer quelques cartouches dans un collège. Antony, David et Tom, eux, ont choisi de se réunir, de former un groupe, un club, un clan… pour partager leurs idées.

 

Ils ont quatorze ans, leur remise en question leur fait voir la vie autrement. Sans s’en rendre compte, ils vont s’enliser mutuellement du mauvais côté, un peu plus chaque jour, sans relâche, dans une spirale infernale où l’issue est incertaine.

 

Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour leur nouvelle idéologie ?

 

Une histoire épouvantable, à ne pas mettre entre toutes les mains…

 

Mon avis : 

 

Un thriller horrifique efficace qui vous glace le sang. 

 

C'est le second roman que je lis de l'auteur, et j'avoue avoir préféré celui-ci, plus abouti et avec une vraie fin. 

On y suit les aventures de trois collégiens tout à fait normaux. Loin de sortir de l'ordinaire, ils passent souvent inaperçus et sont assez renfermés sur eux-mêmes. Un jour, ils décident de créer un groupe, une sorte de fraternité pour pouvoir échanger tout ce qui leur vient à l'esprit. Chacun se passe un grimoire tour à tour et y note ou dessine ce qui lui plaît. Comme lieu de réunion, les adolescents choisissent une maison abandonnée dans la cave de laquelle ils découvrent une crypte. C'est alors qu'ils vont commencer à changer et que le mal va s'abattre sur le petit village jusqu'alors tranquille...

 

J'avoue que ce roman m'a tenue en haleine, mais il m'a aussi laissée très mal à l'aise. En effet, c'est toujours déroutant de réaliser que les enfants ne sont pas aussi innocents que l'on peut l'imaginer et qu'ils peuvent être capables des pires choses. Bien que ce soit une histoire ici, certains faits réels sont encore pires et surpassent l'imagination. C'est pourquoi j'en ai eu la chair de poule, perturbée de réaliser combien les faibles peuvent être influençables et facilement basculer du mauvais côté. Pourtant, tout commence dans la normalité la plus totale, on suit ces jeunes dans leurs aventures, leurs découvertes et on se rappelle un peu notre adolescence. Mais ensuite, tout bascule et là c'est l'horreur, sans retour en arrière possible... 

Le fantastique s'invite là-dedans, la magie noire et le satanisme aussi. C'est assez dérangeant, mais l'histoire est efficace. 

 

Pour conclure : un très bon roman, une belle évolution dans l'écriture de l'auteur, mais âmes sensibles s'abstenir ! 

 

Où vous le procurer : 

 

Sur le site de Rebelle éditions et partout ailleurs, le livre papier au prix de 18 euros : cliquez ou l'ebook au prix de 4.99 euros sur 7switch : cliquez

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :