Chroniqueuse, littérature, cinéma, films, BD, manga, séries, romans, livres, blog
Feu et Sang - L'intégrale illustrée
par George R.R Martin
Traduit par Patrick Marcel
Illustré par Doug Wheatley
19.5/20
Genre : chroniques, fantasy
Publié chez : Editions Pygmalion
Mes autres avis de romans de George R.R Martin : http://cocomilady2.revolublog.com/auteurs-en-g-p1350868
Mes avis de romans Pygmalion : http://cocomilady2.revolublog.com/pygmalion-p1156090
Mes avis par genre : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840
Liste des meilleurs romans : http://cocomilady2.revolublog.com/liste-des-meilleurs-livres-c24786362
Résumé :
« À son zénith, Valyria était la plus grande ville du monde connu, le centre de la civilisation. Au sein de ses remparts brillants, deux fois vingt maisons rivales se disputaient le pouvoir et la gloire, à la cour et au conseil, s’élevant et chutant dans une lutte sans fin, subtile et souvent féroce, pour la domination. Les Targaryen étaient loin d’être les plus puissants seigneurs dragons, et leurs rivaux virent dans leur fuite vers Peyredragon un acte de capitulation, de poltronnerie. Mais Daenys, la fille pucelle de lord Aenar, qu’on connaîtrait désormais à jamais sous le nom de Daenys la Rêveuse, avait prédit la destruction de Valyria par le feu. Et quand survint le Fléau, douze ans plus tard, les Targaryen furent les seuls seigneurs dragons qui survécurent. »
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.
Mon avis :
Une magnifique intégrale reliée parsemée de très belles illustrations.
Ceux qui se plaignaient d'avoir "Feu et Sang" sorti en 2 tomes vont être comblés avec cette magnifique intégrale reliée et magnifiquement illustrée qui complète parfaitement la collection des fans de la saga "Le trône de fer" de George R.R Martin.
J'avais eu un peu peur au début de ne pas accroché car l'histoire des Targaryens et des dragons, 300 ans avant le Trône de Fer, est ici écrite sous forme de chroniques et non d'une narration traditionnelle avec des dialogues.
Ces souvenirs sont compilés par un mestre et nous sont relatés dans l'intégrale.
Ma lecture a été un peu difficile au début de par le grand nombre de noms, dates etc. mais je me suis vite laissée prendre au jeu et j'ai juste adoré par la suite.
Chaque événement marquant pour chaque souverain Targaryen nous est conté par ordre chronologique, certains plus longuement que d'autres car plus charismatiques et longs en durée de règne. Des règnes de guerre et violence pour certains, d'intrigues, de mariages, complots pour la couronne, grands changements dans la façon de faire fonctionner le pays, guerre civile et bien sûr, ce que j'attendais tant, une partie bien développée pour en apprendre plus sur l'origine des dragons et leur devenir à tous.
C'est la seconde partie qui nous plonge dans ce sujet ô combien passionnant, lors de "la danse des dragons", nom donné à cette période de l'histoire qui voit une guerre civile mettre à feu et à sang le royaume tout entier et conduira à la chute des Targaryens et la disparition des dragons.
Toutes ces histoires sont accompagnées de très belles illustrations en noir et blanc qui font de ce livre un recueil de grande qualité pour les collectionneurs. Je l'ai adoré !
Où vous le procurer :
Dans toutes les librairies réelles et en ligne, le livre relié de 1024 pages au prix de 30 euros ou 20.99 euros l'ebook : cliquez
Et voici quelques illustrations intérieures :